Introduction
Une application Desktop est une solution de bureau ou un logiciel CRM, qu’une entreprise peut utiliser pour échanger en interne des données, informations et fichiers. Les unités centralisées sont ainsi optimisées.
Un tout nouveau framework appelé Windows Forms (connu sous le nom de WinForms) pour le développement d'applications a été choisi. Ensuite, une application vérifiée, développée et performante a pris la place de cette nouvelle solution de bureau. C’était il y a plus de 20 ans.
Le temps est passé et .NET Framework 2.0 n'est plus une nouvelle technologie à la mode, ce qui pose de nombreux problèmes aux développeurs travaillant dessus.Ils veulent utiliser les dernières tendances dans leur développement et rendre leurs applications plus modernes.
En parallèle, ils ne veulent pas laisser tomber l'excellent produit qu'ils développent depuis de nombreuses années et refaire l'intégralité de l'application à nouveau.
Que font les bureaux modernes aujourd'hui?
Une application bureautique est un programme qui s'exécute sur un seul ordinateur, sans avoir besoin d’accéder à Internet ou à un réseau privé. Parmi les multiples points forts d’un logiciel CRM ; la rapidité, la fiabilité et la stabilité. Cela n’empêche qu’un point faible pas moins important est à connaître. Il s’agit de sa portabilité.
En effet, cette application doit être installée dans chaque ordinateur désirant l’utiliser. Il ne faut pas oublier non plus les problèmes de compatibilité avec le système d'exploitation. D'autre part, il est possible d'utiliser les applications desktop pour un usage interne. Ainsi, si vous voulez installer une application spécialisée afin de gérer les ressources humaines de la société, ce type d'application répond à vos besoins spécifiques.
Antérieurement à l'avènement d'Internet, les logiciels CRM étaient la manière première de systèmes logiciels. Ainsi, les concepteurs pouvaient opter pour le langage de programmation qui leur convient, notamment COBOL, Fortran, VB6 ou C.
Besoin de développer une application desktop? Parlez-nous de votre projet
En revanche, lorsqu'ils développent les gadgets ou les architectures partagées complexes, ce sont toutes des applications de desktop. Ensuite, la technologie Internet choque la communauté des créateurs et a attire plus d'ingénieurs avec ses avantages comme qu'une mise en œuvre facile et un système de partage simplifié.
Il suffit que le logiciel CRM soit mis dans l'environnement de production, tous les usagers recevront des mises à jour systématiques, ce qui a un effet majeur sur l'agilité du logiciel. Par ailleurs, les apps web devaient avoir les mêmes prestations et fonctions des apps de bureau. C’était le but durant leur création Les applications desktop devancent de loin les applications web en matière d'efficacité et de performances. Cela montre la raison pour laquelle des millions de créateurs utilisent WPF et WinForms pour créer leurs projets et pourquoi le nombre de ces applications ne cesse de croître.
Pourquoi opter pour un logiciel crm ?
La fonction de débogage étant puissante, il est tout à fait possible de consulter à tout moment les périphériques matériels. Vu que cette technologie existe depuis un certain temps, beaucoup d'experts et bases de connaissances sont disponibles pour développer des applications desktop.
Par conséquent, les raisons prouvant que le développement informatique est essentiel sont nombreuses. Les applications desktop peuvent être considérées comme moins compliquées et plus faciles à démarrer. Alors, tel que vous le voyez, nombreuses sont les raisons pour lesquelles le développement desktop est excellent. La technique est mature et approuvée, le cycle de développement est rapide et fonctionnel. Le débogage est puissant et le logiciel CRM peut être beaucoup moins compliqué et plus pratique à utiliser.
Laisser une réponse