Le développement du e-commerce Magento de 2021 : Les tendances principales
Au vu du rôle important du e-commerce dans le processus de vente, plongeons-nous dans les possibilités infinies que l'Internet peut offrir avec Magento. L'augmentation des conversions et des ventes, l'augmentation de la fidélisation de la clientèle et l'augmentation de la notoriété de la marque, comme nos clients l'ont déjà fait, vous pouvez tous les obtenir avec cette solution de commerce électronique de pointe.
Magento est l’unique plateforme au monde qui offre les moyens de créer des expériences d'achat uniques et engageantes.
Profitez de toutes les fonctionnalités prêtes à l’emploi, d'une personnalisation illimitée et d'une intégration tierce transparente.
Cette plateforme de trading, avec un réseau de déploiement mondial et la vaste expansion du marché, pour concrétiserez votre vision commerciale.
Présentation de Magento : Des expériences commerciales pertinentes
Alliez contenus et offres commerciales afin de satisfaire pleinement les consommateurs dans leurs rapports aux marques. Maîtrisez expérience client, élaborez les promotions et contenus personnalisés et mettez en place un processus d'achat fluide.
Les tendances du développement e-commerce
Comme d'habitude, avec chaque année qui arrive, viennent de nouveaux trends au monde du e-commerce.
Les technologies innovatrices, les changements de comportement des consommateurs et les nouveaux canaux qui animent le commerce électronique. Voici certaines des grandes tendances innovatrices à prendre en compte en termes de e-commerce :
Un grand nombre de marques ont fait leurs débuts dans la chaîne et ont développé leur présence physique au cours de ces années.
En toute logique, les marques numériques commercialisent des vêtements offline : cette catégorie de produits est celle où les clients cherchent à échanger avec les articles. La pandémie du coronavirus a assurément freiné la création de magasins, mais nous voyons toujours des expériences hors ligne offertes par les marques à peine en place, et cette tendance se poursuivra jusqu'en 2021.
On peut effectivement espérer qu'elle continuera à concevoir des expériences hors ligne en exploitant la technologie et le e-commerce, qu'il soit question de grands commerçants ou de petites enseignes.
✥Le téléshoppingÇa vous est probablement déjà arrivé : en regardant une série sur Netflix, de se dire : waouh, je raffole de ces chaussures ". Très prochainement, il vous sera possible de cliquer, retrouver et acquérir cette paire de chaussures en direct de la série.
Des publicités télévisées qui rattachent les articles à une application ont été lancés à la chaine NBC. Ce qui permet spectateurs de se procurer ce qu’ils veulent sur l’écran. Ce sera une technologie liée directement aux « smart »
✥La recherche vocaleDe nos jours davantage qu'hier et encore moins que demain, nombre de maisons sont dotées d'un Amazon Echo ou d'un Google Home. Leur chiffre d'affaires a franchi un palier en 2019, augmentant de 70 % par rapport à 2018. Et ce phénomène ne cesse de progresser.
Les haut-parleurs branchés représentent donc déjà un article de la vie quotidienne pour de multiples clients, et sont même devenus des accessoires essentiels pour beaucoup d'acheteurs en ligne, surtout que nous consacrons tous un temps plus considérable à la maison en cette période de crise pandémique....
✥L’essor du ReCommerceLe ReCommerce, aussi appelé commerce de seconde main, va vivre une renaissance année après année. La tendance est essentiellement alimentée par la génération Z qui se définit comme des consommateurs avertis privilégiant les achats responsables. Parmi les 18-29 ans, 74% ont préféré de faire leurs achats auprès de marques et achètent sur la marketplace Recommercial qui remplit ces conditions.
Une opportunité intéressante pour les marques, qui comptent bien les voir ouvrir des plateformes de ReCommerce.
✥L’e-commerce éthiqueConformément au principe du Recommerce, le e-commerce deviendra plus conforme à l'éthique au fil des ans. Les clients prêtent plus d'attention à votre valeur qu'au produit. Effectivement, au niveau du produit et du service, le consommateur a la possibilité de choisir entre vos concurrents. Par suite, le client va viser une société ayant une déontologie particulière.
Valorisez vos articles, offrez de verser un pourcentage de vos ventes à une association, mettez en avant vos produits naturels... mais avant tout, parlez de votre histoire : de quelle manière vous choisissez vos marques ? Pour quelle raison vous avez choisi de vous engager dans une certaine association ?
✥La réalité amplifiéeDurant les confinements, les consommateurs évitent de se rendre aux magasins et faire leurs courses avec des masques au nez. Ils se rabattent, pour la facilité, sur le commerce électronique.
Il s'agit de mettre à profit la réalité augmentée pour réduire le décalage entre le digital et le matériel. En conséquence, prévoyez que plus de gens exploiteront les avantages de la réalité augmentée, puisque de nombreux clients cherchent à utiliser cette technologie dans leurs achats.
✥L’intelligence artificiellePour les clients, la nouvelle technologie de l'IA joue le rôle d'un service unique de consultation et de conseil. En guise de moteurs de vente, sa mise en pratique va évoluer. Actuellement, l'IA se sert déjà de l'historique de consommation et de surf en ligne d'un consommateur, qui peut alors lui conseiller les produits qu'il est le plus enclin à acheter. En outre, des algorithmes vont analyser les tendances courantes comme les réseaux de vente, la clientèle et le comportement des consommateurs éventuels afin de repérer les réseaux de prix les plus adaptés pour répertorier un article.
Cela permettra aux marque d’accroître leurs recettes et à faire croître leurs tarifs de conversion et leurs gains.
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